Message du président

La commission scolaire Eastern Shores occupe une place spéciale dans mon cœur. Malgré les changements de nom au fil des ans, c’est la commission scolaire où j’ai commencé ma carrière d’enseignant en 1964.

L’histoire de la commission scolaire a commencé par la fusion de plusieurs conseils de district pour devenir la Commission scolaire régionale de la Gaspésie ; suivie d’une fusion avec les Îles-de-la-Madeleine, elle est devenue la Commission scolaire Gaspésia – les Îles. En 1998, une dernière fusion a intégré la Commission scolaire des Sept Îles à ce qui est devenu et est encore aujourd’hui la Commission scolaire Eastern Shores. Avec chaque fusion, le territoire de la commission scolaire s’est agrandi de façon exponentielle.

L’enseignement a aussi considérablement changé depuis que j’ai commencé ma carrière en éducation. La craie et les tableaux noirs ont été remplacés par des marqueurs effaçables sur des tableaux blancs et maintenant les tableaux intelligents et les ordinateurs sont la norme.

Je suis vraiment fier du dévouement et des compétences de l’équipe de personnes qui composent la Commission scolaire Eastern Shores.

De la maternelle au secondaire V et à l’éducation des adultes, tout le personnel et les administrateurs travaillent sans relâche pour assurer aux élèves une intégration harmonieuse et réussie dans la société d’aujourd’hui.

ENSEMBLE, NOUS FAISONS LA DIFFÉRENCE !

Wade Gifford
Président de la Commission scolaire Eastern Shores.