informations parent

POURQUOI CHOISIR D’ENVOYER VOS ENFANTS À UNE ÉCOLE ANGLOPHONE?

C’est votre droit, votre choix et NOTRE plaisir d’enseigner à vos enfants.
Au Québec, c’est un privilège d’envoyer votre enfant a une école anglophone, car La Charte de la langue Francaise C-11 (loi 101) limite l’accès aux familles admissibles. Si votre enfant a le droit de profiter de cette opportunité, voici les raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez nous contacter pour inscrire votre enfant dès aujourd’hui :

  • Pour garantir l’accès de votre enfant ou petit-enfant à l’enseignement en anglais
  • Des classes de petite taille
  • L’approche individualisée
  • La découverte des cultures anglaises et Mi’kmaq
  • L’excellente programmation parascolaire
  • Se classer parmi les meilleurs taux de réussite de la province

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT L’ADMISSIBILITÉ DE VOTRE ENFANT À L’ENSEIGNEMENT EN ANGLAIS OU SI VOUS SOUHAITEZ INSCRIRE VOTRE ENFANT:

  

Consulter qui est admissible à l’école anglaise

Règlements du Québec relatifs aux demandes d’enseignements en anglais

Pour pouvoir être admissibles à l’enseignement en anglais, les élèves doivent satisfaire certains critères d’admissibilité conformément à la Charte de la langue française. Consulter:http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/

ou CONTACTER
Donna Major: 418-752-2247 poste 256
Ou registration@essb.qc.ca

Portail parents

Avec Mozaïk-Portail Parents, restez en contact avec l’école de votre enfant où que vous soyez et en tout temps! Trouvez toute l’information que vous désirez pour faire le suivi de la réussite de votre enfant. Le tout, regroupé à un seul endroit, peu importe qu’il soit au primaire ou au secondaire.

Mozaik-Portail pour les parents. YouTube

Enseignement à domicile

Lorsqu’un parent choisit de faire l’enseignment à la maison pour son ou ses enfants, le parent devient entièrement responsable de prévoir un enseignement approprié et de qualité pour son enfant. Le parent doit répondre à certaines attentes énoncées dans le Règlement sur l’enseignement à domicile. Le règlement donne des informations précises sur ces conditions ainsi que sur les rôles et responsabilités des différents partenaires de l’éducation.

Demande de relevé de notes

Veuillez contacter Donna Major au 418 752-2247 poste 256.